Caractéristiques
1. Il a une excellente résistance à l'usure, une stabilité thermique et une résistance mécanique élevée. Mais plus grande absorption d'eau, donc moins de stabilité dimensionnelle
PA66 peut également maintenir une forte résistance et rigidité à des températures plus élevées. Le PA66 reste hygroscopique après moulage et son degré dépend principalement de la composition du matériau, de l'épaisseur de la paroi ainsi que des conditions environnementales.
3, lors de la conception du produit, assurez - vous de considérer l'effet de l'absorption d'humidité sur la stabilité géométrique. Afin d'améliorer les caractéristiques mécaniques du PA66, divers agents modificateurs sont souvent incorporés. Parfois pour améliorer la résistance aux chocs sont également incorporés caoutchouc synthétique, tels que EPDM et SBR, etc. Le PA66 est moins visqueux et donc très fluide (mais pas aussi bon que le PA6). Cette propriété peut être utilisée pour usiner des éléments très minces. Sa viscosité est sensible aux variations de température.
4, le rétrécissement du PA66 est entre 1% ~ 2%, l'ajout d'additifs en fibre de verre peut réduire le rétrécissement à 0,2% ~ 1%. La différence de rétrécissement dans la direction du processus et dans la direction perpendiculaire à la direction du processus est importante. Le PA66 est résistant à de nombreux solvants, mais moins résistant aux acides et à certains autres agents chlorés.